SAV

Service après vente réservé aux clients particuliers

Au-delà du délais légal de rétractation de 7 jours, aucun remboursement ne sera accordé par Ecolodis-solaire, sauf cas particulier laissé à l'appréciation d'Ecolodis-solaire. Les produits retournés feront l'objet d'une remplacement, d'une réparation ou le cas échéant d'un avoir.

Conditions générales des garanties

Ecolodis-solaire n'est pas le fabricant des produits qu'elle distribue et ne porte pas la responsabilité de leur fonctionnement au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998. Mais la société ECOLODIS applique aux produits vendus sur le site www.ecolodis-solaire.com les mêmes conditions de garanties que les fabricants de ces produits.

Tous les produits vendus sur ce site ne disposent pas des mêmes conditions de garanties. La durée de sa garantie est indiquée sur chaque fiche de présentation du produit. Les conditions de garantie détaillées sont disponibles sur simple demande à solaire@ecolodis.com.

La condition préalable à toute prise en garantie est l'état du produit : toute tentative d'ouverture, de modification ou de réparation par un tiers entrainera la nullité de la garantie et/ou un refus de réparation.

Exclusions

Il est précisé que les produits ayant trait à l'hygiène corporelle comme les produits de filtration, d'économie d'eau, de nettoyage, le linge de lit ou encore la literie ne pourront pas faire l'objet d'une reprise ou d'un échange, sauf si une non conformité du produit est constatée.

Les articles qui auront été modifiés, même pour réparer un dysfonctionnement apparent, ne pourront faire l'objet d'aucun échange ou remboursement ni d'une prise en garantie.

Retour des produits et exercice de la garantie

Si un produit vous semble présenter un dysfonctionnement ou une anomalie, l'acheteur doit avant toute chose adresser un email à solaire@ecolodis.com en expliquant le plus précisément possible le dysfonctionnement constaté et la manière d'utiliser ou d'installer le produit (et en joignant si nécessaire un schéma et/ou des photos claires).

Nous vous indiquerons par retour d'e-mail les contrôles et manipulations éventuelles à réaliser et joindrons la fiche SAV, à remplir et nous retourner si le dysfonctionnement persiste.

Suite à l'analyse des informations transmises dans la fiche SAV, nous indiquerons à l'acheteur un numéro de SAV et si le produit doit être retourné directement au fabricant ou bien au Service Technique d'Ecolodis-Solaire - Ecolodis :

Ecolodis Solaire - ECOLODIS
Service Technique
21 rue d'Aboukir
75002

Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client, sauf entente préalable explicite entre l'acheteur et Ecolodis-Solaire - Ecolodis.

Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Si son état l'exige, un produit testé par le Service Technique d'Ecolodis-Solaire pourra être retourné au fabricant pour réparation ou remplacement.

Ecolodis-Solaire.com se réserve le droit de facturer les frais inhérents à un retour injustifié, même pendant la période de garantie.