Régulateur Solaire MPPT (toutes marques)

Pour obtenir la meilleure production de votre installation solaire photovoltaïque, nous vous recommandons l'utilisation d'un régulateur solaire MPPT.

Ce dispositif de Maximum Point Power Tracking recherche le point de puissance maximale de votre installation en modifiant la tension et l'intensité des panneaux selon l'état de charge du parc de batterie.

Le résultat est sans appel : le parc de batterie est chargé à 100% de sa capacité plus rapidement qu'avec un régulateur PWM.

Certains de ces régulateurs solaire MPPT sont recommandés pour la régulation d'installations solaires fonctionnant avec des panneaux prévus pour la revente de l'électricité produite. Pour sélectionner le vôtre correctement, nous vous conseillons la lecture de la fiche conseil sur l'autoconsommation.

Vous trouverez également d'autres régulateurs comme le régulateur de charge PWM Victron, le régulateur de charge PWM Steca, mais aussi le régulateur solaire PWM Morningstar.

29 produits disponibles
Pour en savoir +
Choisir le régulateur le plus adapté à ses installations

Afin d’éviter les surcharges ou les décharges trop profondes des batteries et d’abimer vos installations, nous vous conseillons de lire la fiche conseil Choisir son régulateur solaire.